Mes engagements éthiques

Pourquoi une charte éthique ?

Cette charte est là pour préciser le cadre éthique et juridique de mon intervention auprès de vous et votre animal dans le cadre de mes entretiens de comportement chien et chat et dans les leçons d'éducation canine. Je me réserve le droit de refuser ou d’interrompre une intervention qui ne cadrerait pas avec celle-ci.

Mes engagements :

  1. Le respect du bien-être de l’animal et de sa sécurité est ma priorité.

  2. L’utilisation par les clients d’outils coercitifs type colliers étrangleur ou collier électrique n’est pas autorisée.

  3. Le propriétaire de l’animal doit être informé et d’accord avant toute intervention de ma part

  4. Avant toute intervention, je m’assure de l’état de santé de l’animal et de son suivi par un vétérinaire. Je peux être amené à contacter ce dernier, notamment dans le cas de conseils en naturopathie animale (fleurs de Bach ou en gemmothérapie).

  5. Je ne fais aucun diagnostic ni aucune prescription allopathique.

  6. Les traitements en cours conseillés par un professionnel de santé doivent être poursuivis.

  7. Le professionnel de santé référant reste dans tous les cas le vétérinaire.

  8. Je suis tenue par une obligation de moyen envers vous et votre animal, mais je n’ai aucune obligation de résultats. Aucun remboursement ne sera effectué si vous jugez que mes conseils n’ont pas fonctionnés.

  9. Je m’engage à me tenir informée des dernières découvertes éthologique et scientifique et de mettre à jour régulièrement mes connaissances et compétences.

  10. Je m’engage à signaler tout cas de maltraitance ou toute mise en danger de l’animal dont je pourrais avoir connaissance.

  11. Je me réserve le droit de refuser ou d'interrompre une intervention si les conditions ne correspondent pas à mon éthique.

  12. Vous êtes en droit d’interrompre à tout moment notre collaboration si vous n’êtes pas en accord avec mes méthodes.

  13. Je ne pourrais être tenue pour responsable d’une mauvaise compréhension ou utilisation des conseils, des fleurs de Bach ou de la gemmothérapie.

  14. Les informations recueillies lors des entretiens sont totalement confidentielles et ne peuvent pas être diffusées.

  15. Le client reconnait avoir pris connaissance de cette charte avant toute intervention

badge mfec
Badge-partenaire-reseau-vox-animae.jpg

Je suis membre du réseau vox animae et du mouvement MFEC, je m'engage à respecter le code de déontologie établi. Cela garantie l'utilisation de méthodes respectueuses de l'animal et favorisant l'amélioration de la relation Homme/ Animal. Vous retrouverez cette charte vox animae ici !

Me contacter

Flavie Baranès

Guide des fleurs de bach pour chiens et

Elixirs et coussinets

07300 Glun Vallée du Rhône

© 2020 by Elixirs et coussinets

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon